On attaque le rez-de-chaussée

Publié le par anne-laure

Maintentant que l'étage est cloisonné et bien propre, il est temps de passer au rez-de-chaussée. Depuis huit jours, c'est donc au rez-de-chaussée que se passent nos journées de labeur.

Nous avons commencé par la chambre du rez-de-chaussée, car il fallait en isoler le plafond qui est situé sous la terrasse d'étage.



















 à gauche : rails et montants sur les murs du contour ; suspentes au plafond
 à droite : laine de verre et fourrures placées au plafond
 



Tout d'abord nous avons raillé le pourtour de la chambre, avec une petite spécificité : le mur extérieur est arrondi, nous avons donc entaillé les rails pour leur donner une forme courbe.
Ensuite nous avons placé des suspentes au plafond, grâce à des griffes hourdis (on les coince entre l'agglo et l'hourdi). La longueur des suspentes est d'un peu plus de 10 cm de façon à pouvoir placer l'isolation. Comme isolation de plafond, nous avons mis des panneaux de laine de verre de 10 cm d'épaisseur que nous avons chevillés dans les agglos. Enfin, nous avons clipsé les fourrures dans les suspentes.

Hier, lundi, nous avons terminé de poser les rails et montants sur le pourtour du rez-de-chaussée ; le résultat en images :
















cuisine et cage d'escalier                                                                 salon, côté est


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article