Le réseau d'évacuation

Publié le par anne-laure

Le réseau d'évacuation des eaux usées est constitué de tubes en PVC gris de diamètre 100 mm pour les toilettes et 40 mm pour les autres eaux (douche, lavabos, machine à laver). Au moyen de coudes à 90°, 45 ° ou 20°, il faut relier tous les appareils au réseau, jusqu'à la sortie dans la fosse sceptique.
De plus il ne faut pas oublier de respecter une pente de 2% minimum pour ces tubes !


Au deuxième plan, on peut voir les colliers de diamètre 100 suspendus à une tige filetée. La longueur de ces tiges filetées est telle qu'on a une pente de 2 %.




























Ci-dessus : les collecteurs principaux au sous-sol.























Evacuations au rez-de-chaussée. A gauche, l'évacuation des toilettes de l'étage qui contourne la fenêtre et en tube de 40 mm, l'évacuation de la douche de l'étage.
A droite, l'évacuation de nos toilettes.



 



















Les évacuations doivent ensuite être reliées à une prise d'air sur le toit. A gauche, la prise d'air des toilettes de l'étage, et à droite, la prise d'air de la fosse sceptique.

Après avoir monté tout le réseau à blanc, nous avons numéroté tous les tubes, tout redémonté, puis recollé entièrement le réseau. Un bon boulot de fait, surtout que les gros tubes sont difficiles à manipuler.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez bien avancé c la classe avec tous les reseaux
Répondre
J
Vous avez bien avancé c la classe avec tous les reseaux
Répondre