L'aspirateur

Publié le par anne-laure

Début janvier, nous avons monté le réseau d'aspiration centralisée. Celui-ci est constitué de tubes de plastique blanc de 50 mm de diamètre, qu'il faut emboîter de la centrale (au sous-sol) jusqu'aux prises d'aspirateur (on en aura une au sous-sol, trois au rez-de-chaussée et deux à l'étage).
























Il faut ensuite attacher une gaine électrique le long des tubes pour la commande de la centrale d'aspiration :


















               A gauche : une des prises du rez-de-chaussée
               Ci-dessus : une des prises de l'étage



Bien-sûr, une fois que laine de verre et placo seront posés, il faudra installer et brancher les prises au bout des tuyaux. Au final, on aura juste des prises sur lesquelles il suffira de brancher un flexible (de 9m de long maximum), au bout duquel il y'a un manche d'aspirateur. L'intérêt c'est que la centrale d'aspiration est au sous-sol (donc pas de bruit !!), et pas d'aspirateur à trimballer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Installation d'aspirateurs centralisés pour toutes constructions, dans l'existant bien sur,dans le neuf évidemment,aucun rejet des micro-poussières ...
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Travaillant pour une boutique en ligne spécialisée dans ce genre d'aspirateur, je ne peux que vous féliciter pour le choix de votre système d'aspiration centralisée. Si vous avez des besoins en accessoires pour remplacer certaines pièces ou faire évoluer votre installation, n'hésitez pas venir sur www.france-aspiration.com<br /> <br /> Bonne continuation à vous dans votre projet, vous avez l'air d'être bien partis !
Répondre
J
C est vrai que presenté comme ca ca à l air vachement mieux que mon vieux balais pourri
Répondre
C
Ca c la classe... Ca me laisse sans voix.
Répondre